St Omer

 

Pour plus d'informations ;  http://www.pigeonaudomarois.com                                                                                                                  

Londres 2012

Pourquoi Londres ?

parlement-londres.jpg

2012, année olympique ! Cet été, Londres accueille le  plus grand événement planétaire, les Jeux olympiques d'été. Entre lePas-de-Calais et nos voisins britanniques, il n'y a que quelques kilomètres... C'est pourquoi le Conseil général du Pas-de-Calais s'est inscrit dans ce calendrier olympique. Depuis quelques mois et jusqu'à la cérémonie d'ouverture, notre département accueillera de nombreuses délégations sportives qui ont choisi notre sol pour s'entraîner, dans des installations rénovées ou construites pour l'occasion.

Le Conseil général du Pas-de-Calais a voulu faire de 2012 l'année de la jeunesse et de l'olympisme. Jusqu'au Jeux et pendant toutes les compétitions, des manifestations sportives, culturelles et festives seront organisées aux quatre coins du Pas-de-Calais. Ce sont les "Rendez-vous 2012". Les colombophiles ne pouvaient louper ce rendez-vous !

Les colombophiles ont ainsi été sollicités. Pour faire quoi ? Un concours libéré depuis Londres. Cette compétition s'intitule"2012 pigeons voyageurs pour le Pas-de-Calais" et se déroulera le samedi 30 juin. L'organisation est portée par le sous-groupementde Saint-Omer qui entretient des liens constants avec le Conseil général du Pas-de-Calais.Qui peut participer ? Tous les colombophiles rattachés à un groupement du Pas-de-Calais, soit les colombophiles des groupementsd'Arras, Béthune, Boulogne-sur-Mer, Calais, Saint-Omer et Saint-Pol-sur-Ternoise.

Ce concours est ouvert aux vieux pigeons. Il est totalement gratuit, tant au niveau des frais de transport que des classements.

Il sera richement doté en séries gratuites : week-end touristique, repas gastronomiques, matériel colombophile, traverséesFrance/Grande-Bretagne, paniers garnis "british". Au total, quelque 70 séries ou lots gratuits de valeur. Seront établis un classementgénéral et des classements par arrondissement. Le classement général sera doté, ainsi que les résultats par arrondissement (pour les groupements, au prorata de la participation).

Enfin, chaque participant se verra remettre un diplôme souvenir.La mise en loges se fera le jeudi 28 juin, dans tous les sièges fédéraux du Pas-de-Calais engageant Brive. Nous remercions au passage la Première région pour son aide. Dans quelques jours, chaque société recevra l'affiche officielle de ce rendez-vous, ainsi que des flyers pour tous les amateurs.

Dès que possible, les sociétés recevront les dotations complètes ainsi que les instructions.

"2012 pigeons voyageurs pour le Pas-de-Calais" est une épreuve originale : nos pigeons vont passer la mer. Ce sera aussi une belle opération de communication pour notre passion. C'est pourquoi nous comptons sur votre participation.

13 votes. Moyenne 2.54 sur 5.

Date de dernière mise à jour : dimanche, 25 Mars 2012